« Je viens de créer « Les Outils de Noémie » et j’ai besoin de me faire connaître ! »
Noémie travaillait depuis toujours à l’Education Nationale. Un jour, comme beaucoup d’entre nous, elle a souhaité voler de ses propres ailes pour venir en aide aux autres dans la quête de leurs émotions. Son objectif : « mettre de l’huile dans les rouages de la communication » que ce soit dans une classe, dans une entreprise, ou tout simplement dans les relations avec les autres.
J’ai donc actionné ma formule Tabata, dédiée aux créateurs d’entreprise pour travailler avec Noémie sur la stratégie et les outils à mettre en place.
Une identité visuelle pour montrer qui on est !
Dans un premier temps Noémie avait besoin d’un logo pour pouvoir commencer la commercialisation de son Cacosi, un carnet de communication silencieuse à destination des classes de maternelles et de primaires. Elle avait une idée précise de ce qu’elle souhaitait : un pissenlit. Pour l’aspect transmission du savoir de multiples façons.
Nous avons donc réalisé ce logo en co-création et avons choisi ensuite plusieurs couleurs et polices pour définir sa charte graphique.
Des supports imprimés pour se faire connaître sur les événements
La spécificité de l’activité de Noémie est de se faire connaître sur des salons, des événements type ateliers, des organismes de formation… Elle se doit donc d’avoir quelques outils imprimés en sa possession. Nous avons travailler ensemble :
> Sa carte de visite
> Deux plaquettes 3 volets : l’une pour le Cacosi, l’autre pour ses activités liées à la communication douce.
Vous retrouvez d’ailleurs Noémie sur les événements du Florain (monnaie locale à Nancy) ou encore lors d’ateliers qu’elle anime à l’Arbre de Vie, micro-ferme créative à Liverdun.
Une présence digitale pour créer sa communauté
Bien évidemment, le support imprimé ne peut pas se suffire à lui-même, il faut le compléter avec une stratégie digitale. Nous avons donc travaillé sur :
> Son site web vitrine qui présente son activité
> Sa page Facebook (création de quelques visuels, conseils, bannière…)
Noémie a eu l’idée de créer un groupe Facebook pour fédérer ses clients en gym relationnelle et leur apporter des conseils au quotidien.
Aujourd'hui les gens aiment beaucoup échanger sur leurs problématiques et partager leurs expériences. Les groupes Facebook sont donc une très bonne idée pour créer sa communauté et faire que ses clients deviennent de véritables ambassadeurs de votre marque !