Je vous aide à faire savoir que vous existez en co-créant votre stratégie de communication personnalisée.

Vous avez créé votre entreprise il y a plus de 2 ans et elle se développe plutôt bien ? (Bravo). Aujourd’hui vous rêvez…

  • De gagner du temps, de déléguer des tâches
  • De montrer votre expertise et votre professionnalisme
  • D’attirer plus de prospects qualifiés
  • De prendre confiance en cous et dans vos offres

Un petit secret à vous avouer…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager, dans le creux de l’oreille, une erreur que j’ai commise au début de mon activité indépendante. Cette erreur nous sommes nombreux à l’avoir faite car, quand on prend enfin la décision de vivre de sa passion, de créer sa propre entreprise, on a envie de tout faire soi-même, sans aide extérieure.
On fonce dans le mur et on perd du temps à faire des choses qui ne nous correspondent pas vraiment… C’est exactement ce que j’ai fait dans un passé pas si lointain que celà.

Janvier 2022, je débute mon activité entrepreneuriale en couveuse d’entreprises avec un accompagnement par un conseiller “pour ne pas sauter dans le grand bain sans les brassards”. Je suis donc accompagnée dans la gestion administrative mais pas forcément dans la partie communication puisque je sais faire… 
Alors j’ai créé mon site, mon identité visuelle, j’ai débuté sur LinkedIn puis Facebook et un an plus tard, je suis arrivée sur Instagram. Des clients aux projets divers et variés m’ont fait confiance et j’ai pu mettre en pratique mes offres et mes accompagnements.
Et ma stratégie globale ? Mon plan d’actions ? La création de contenu sur les réseaux sociaux ?… Je verrai ça plus tard, pour le moment j’ai des clients. Résultat des courses : la panne de clients  ! L’envie de tout arrêter et la baisse de la confiance en moi…

Vous savez pourquoi ?
Parce que je n’ai pas appliqué à mon propre business, ce que je n’arrête pas de dire à mes clients: prenez le temps de savoir qui vous êtes et qui vous souhaitez aider avant de créer des outils de com’ inutiles et qui prennent beaucoup de temps.

Et ça c’est la base, c’est essentiel. Mais, rassurez-vous ! Vous n’êtes pas seul. Mon expérience m’a permis de créer un accompagnement personnalisé à votre situation.

Un accompagnement individuel sur-mesure

Personnalisé et en co-création

emiline cauchie création stratégie communication

L’objectif de ce module est de définir la feuille de route à suivre pour nos séances ensemble. Nous allons tout d’abord apprendre à nous connaître et organiser notre travail. Dans un second temps je vous poserai quelques questions pour faire le point sur votre communication actuelle. Et enfin nous nous fixerons des objectifs concrets pour vérifier les progrès que vous aurez accompli tout au long de ces douze séances.

Bonus pour ce premier module : j’ai invité Virginie OGIER, home-organizer à travailler avec vous pour vous aider à mieux vous organiser dans votre vie d’entrepreneur ! N’hésitez pas à la suivre dès maintenant !

Ce module va vous permettre de mieux vous connaître et de créer un univers qui vous ressemble et qui montre vos valeurs et votre unicité. Nous allons rechercher et étudier votre concurrence et voir comment vous vous placer par rapport à elle. Nous verrons aussi comment raconter votre histoire (storytelling), comment formuler votre promesse à votre client idéal que nous aurons préalablement défini.

emiline cauchie création stratégie communication
emiline cauchie création stratégie communication

Ce module est plus pratique et va vous permettre de créer les outils dont vous avez besoin pour faire connaître vos prestations. Après vous avoir montrer les atouts de chaque canal d’acquisition (imprimé et digital), nous choisirons ensemble ceux qui vous conviennent le mieux ! A partir de modèle et de votre charte graphique, je vous guiderai ensuite dans la réalisation de vos plaquettes, visuels réseaux sociaux et autres créations.

Bonus pour ce troisième module : je fais intervenir cette fois Ludivine PEYREGNE, rédactrice SEO, spécialiste du référencement naturel pour vos pages à propos et vos profils LinkedIn. Vous pourrez découvrir avec elle toutes les astuces pour montrer de la meilleure façon que vous existez !

Les + de mon accompagnement

emiline cauchie conseil communication création stratégie

4 mois pour travailler ensemble
Des séances d’1h30 en visio
Des explications concrètes et des exercices pratiques
Un espace dédié pour échanger
Des astuces et conseils
Une séance avec une spécialiste de l’organisation
Une séance avec un rédactrice web SEO

Un investissement dont vous pouvez être fiers

Mes clients le disent…

Quand j’accompagne un client, j’écoute ses besoins, ses envies, ses problématiques pour lui proposer un service de qualité qui lui convient parfaitement.

« Dans le cadre de notre création d’entreprise, nous avons fait appel à Emiline (qui nous avait été recommandée) pour la création de notre identité visuelle ainsi que pour la création de nos supports de communication (flyer, carte de visite, création du site internet, réseaux sociaux,…)
Emiline a été de très bons conseils, elle a su tenir compte dans nos idées (un peu loufoques parfois, avec du recul il faut bien l’admettre) pour les mettre en forme de façon plus conventionnelle et adaptée.
Elle a fait preuve d’une infinie patience et est toujours restée très professionnelle.
Nous sommes revenues vers Emiline afin qu’elle nous crée d’autres supports publicitaires (affiche publicitaire pour un évènement particulier, communication générale de l’entreprise, suivi des documents dans l’espace personnalisé qu’Emiline nous a crée).
Nous savons qu’Emiline reste présente si nous avons besoin d’elle.
Nous recommandons vivement ses services. (Aline et Cathy) »

Quelques questions que vous vous posez peut-être

Pourquoi à partir de 2 ans de création ?

Il est important de se connaître, d’avoir tester ses offres et de comprendre son marché pour mettre en place une stratégie de communication efficace. J’ai eu plusieurs clients au début de leur activité et ils ont arrêté au bout de 6 mois. Mon objectif est que cet accompagnement vous soit bénéfique et qu’il soit un véritable tremplin pour votre activité. Mais si vous êtes sûrs de vous, on peut en discuter !

Combien de temps prend cet accompagnement ?

Nos séances durent 1h30 environ et peuvent être espacées de 1 à 2 semaines. Pour être efficace, il faut bien sûr travailler entre 2 séances !

En quoi cet accompagnement va m’aider à gagner du temps ?

Vous allez enfin mettre à plat toutes les actions que vous avez mises en place depuis la création de votre entreprise. Vous allez mettre en place une vraie stratégie en particulier sur vos réseaux sociaux et arrêter de vous épuiser sur Instagram par exemple.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Nous pouvons établir un règlement mensuel. Par exemple en 3 mois ou 4 mois, selon la durée de votre accompagnement.